Fév 052010
 

Nacked Man with Knife / Jackson PollockRepliée en bouton. Fermée. Butée même. Fleur rouge posée sur le drap blanc. Rivière aux eaux noires sinuant sur sa peau de lait. Son souffle m’ignore et mon désir saigne.

Je compte le temps qui passe et m’efface au long de la délicate ligne lasse de son dos tourné. Lente et douce courbe d’une hanche blanche où le papillon de mon regard se languit. La lune blafarde nous regarde de son oeil blanc et rond, et je pleure sur l’endormie.

Roulent et tombent mes larmes sur le bloc de granit froid de son rêve paisible aux portes closes. Perle un baiser obscur et désespéré sur mes lèvres assèchées. Palpite mon sang. Saigne mon désir. Perle un baiser.

Sa nuque tressaille, se crispe, chasse l’intrus, l’impudent, l’obscène idée d’un baiser tendre et aussitôt rengorgé. Son goût amer. J’ai mal.

Et l’oeil rond et blanc de la lune qui se marre dans mon dos depuis le fond de toutes les ténèbres. Bouton vermillon dans sa lumière blafarde. Replié. Fermé. Tâche de sang posée sur le drap blanc. Sang rouge, sang noir. Mes mains tremblent qui lui veulent du mal. Mes mains tremblent.

Lame froide et éclat de lune. Son cri est un silence qui hurle le silence. Blancheur maculée. Lune rousse. Rivière noire jaillissant à la source chaude de son flanc déchiré. Elle n’a jamais été aussi belle.

Tu es belle. Je le lui dis. Elle ne comprend pas. Je le lui dis encore. Tu es belle. Son regard écarquillé qui chavire et se révulse. Elle comprend. Je l’embrasse. Je l’enlace. Je suis l’endormi.

Billets d'amour : les 5 finalistes

Source : Insomnie