Juil 012010
 

Lulli - roman chapitre 10 - ebookJ’avais vu, tout vu de ce qu’il y a à voir d’une femme puisque j’avais vu son vagin, puisqu’en voyant ses entrailles j’avais entraperçu le brasillement indécent de son âme – sa chair et son sang. J’avais vu, mais parce que je n’avais que quatre ans, parce qu’il est nécessaire de comprendre pour se souvenir, ma mémoire n’avait rien gardé de ce que j’avais tellement vu.

Recroquevillé dans un coin sombre de la chambre, entre le mur et l’armoire, j’avais écarquillé les yeux et je n’avais pas compris, ni les soupirs ni les cris, ni le sang rouge qui coulait d’entre les cuisses de Lulli, après que mon père l’avait chevauchée, poussant des grognements sourds et saccadés, han ! han ! han ! et le sang rouge de Lulli sur le drap blanc et ses sanglots silencieux et les ahanements de mon père… Je n’étais pas sûr même que c’était Lulli, que c’était mon père, je ne comprenais pas ce qui se produisait devant moi, devant mes yeux, qui entrait par mes yeux grands ouverts et qui entrait tout d’un seul bloc. Un gros bloc de vécu, massif et envahissant, mais je ne possédais pas les outils, ni la force pour tailler dedans, ni ne pouvais non plus détourner le regard tandis que ça entrait en moi, tandis que ça prenait possession de mon esprit, cette vermine de l’âme.

J’avais cru soudain que c’était le sang de mon père et j’avais crié. Sur le drap, entre les cuisses de Julie, j’avais cru que c’était le sang de mon père, j’avais cru qu’elle l’avait mordu, que son sexe avait refermé ses dents sur le sexe de mon père. Faisant couler son sang. J’avais vu le sang et, aussitôt après, j’avais crié. Mon père s’était retourné, m’avait aperçu, avait vu l’enfant qui criait, replié sur lui-même dans l’embrasure de la porte, un enfant en tas avec les yeux exorbités et une bouche qui hurlait, et qui hurlait l’effroi de l’enfant qui ne comprend pas. Il avait jeté un dernier regard sur Julie, et Julie sanglotait sur le lit, le drap tâché ramené sur elle, entre ses cuisses, et puis il avait avancé sur moi, massif, nu, son sexe croûté de sang noir.

« Tais-toi ! », il avait dit, la mâchoire serrée.

[…]

Lulli est mon premier roman, que j’ai résolu de publier sous forme de livre électronique (format .epub) et de diffuser via ce blog au rythme d’un chapitre par semaine.

Nous en sommes au chapitre 10, sur les 12 chapitres que compte ce roman, et vous venez d’en lire les premières lignes. La suite est à lire sur iPhone, iPod Touch, IPad ou toute liseuse supportant le format epub : Cybook, Sony Reader, Kindle… Ou bien directement sur un ordinateur.

Si vous prenez l’aventure en route, vous pouvez préférer la reprendre depuis le début

A la suite de chaque billet de présentation, les commentaires vous permettent, si vous le souhaitez, de partager entre vous – et avec moi – vos impressions de lecture, au fil de celle-ci ou bien à son terme (qu’il soit prématuré ou non).

Bonne lecture !

***

Téléchargement : télécharger ebook Lulli – chapitre 10

Précédemment :

télécharger ebook Lulli – chapitre 1 télécharger ebook Lulli – chapitre 5 télécharger ebook Lulli – chapitre 9
télécharger ebook Lulli – chapitre 2 télécharger ebook Lulli – chapitre 6
télécharger ebook Lulli – chapitre 3 télécharger ebook Lulli – chapitre 7
télécharger ebook Lulli – chapitre 4 télécharger ebook Lulli – chapitre 8

Creative Commons License
L’ensemble des documents proposés au téléchargement sur ce site,
et sauf mention contraire de l’auteur,
sont protégés par une licence
Creative Commons Attribution – 2.0 France Licence
Citation de paternité obligatoire
Utilisation commerciale proscrite
Aucune modification autorisée


Source : Ce puits profond de chair, de sueur et de sang

(A suivre : Lulli, chapitre 11…)