Juil 022010
 

outrage au drapeau outrage au drapeau
Acceptable ? Inacceptable !

Il faudrait savoir.

Par exemple, si l’on veut voir dans le tableau de Max Ernst, La Sainte-Vierge corrigeant le petit Jésus devant trois témoins dont l’auteur, une iconographie en laquelle se trouverait révélée la tentation pédophilo-ecclésiastique du catholicisme, qui serait en définitive tout simplement christique : acceptable ou bien ?

La Sainte-Vierge corrigeant le petit Jésus devant trois témoins dont l'auteur, Max Ernst

Et subsidiairement, si venait à l’esprit – nécessairement perverti – d’un artiste – pas nécessairement médiocre – de représenter la Sainte-Vierge occupée à torcher le cul souillé du petit Jésus avec un drapeau bleu-blanc-rouge, qui alors serait en droit de se sentir le plus outragé ?

C’est que j’en suis à me demander vers quoi se dirige une société où l’on en arrive à s’offusquer démesurément, jusqu’à l’hystérie, d’une image politiquement ou religieusement incorrecte, au point d’ignorer le terrible outrage fait à une femme enceinte de plusieurs mois et licenciée pour faute grave, au motif qu’elle a acté le choix d’un jury et transmis une photo à la presse. Une société qui a oublié qui sont les hommes outragés et dont le monde regorge, pourtant. Vous savez, les miséreux.

La misère n’est-elle pas le plus grand des outrages qu’on puisse faire subir à l’Homme ? Pour cet outrage si terriblement quotidien, où est l’hystérie ?

Où est l’hystérie quand on apprend que Liliane Bettencourt, dont le patrimoine est évalué à 17 milliards d’euros :

– n’a fait l’objet d’aucun contrôle fiscal depuis au moins quinze ans ;

– est détentrice de comptes en Suisse, crédités de 78 millions d’euros et non déclarés à l’administration fiscale ;

– a bénéficié d’un chèque de 30 millions d’euros en Mars 2008, au titre du bouclier fiscal et avec l’accord de Mr Woerth, alors Ministre du budget ;

– était à cette même période l’employeur de Mme Woerth, épouse de Mr Woerth, alors Ministre du budget ;

– a contribué au financement politique de l’UMP, dont Mr Woerth est également le trésorier national ;

– a également participé au financement du parti politique personnel (sans adhérent) de M. Woerth ;

– a reçu Mr Woerth dans son hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine le 30 janvier 2008, deux mois donc avant de percevoir son chèque de 30 millions d’euros – et la semaine précédente, le 23 janvier 2008, Mr Woerth remettait la Légion d’honneur à Mr Maistre, gestionnaire de la fortune de L. Bettencourt et employeur de Mme Woerth…

Un tel faisceau de présomptions n’est-il pas un tout petit peu outrageant ? Alors même que dans le même temps, et dans le même gouvernement de cette République dont le symbole est si tellement respectable, si tellement sacré même, des ministres s’offrent douze mille euros de cigares sur les deniers de l’Etat, s’autorisent des permis de construire illégaux, omettent de déclarer leurs logements de fonction, cumulent retraites de parlementaire et salaires de ministre, loue des avions privés à plus de 100 000 euros pour leurs déplacements professionnels – et toujours sur les deniers de l’Etat, bien entendu…

Et tout cela alors même aussi que l’irréprochable petit président de cette République irréprochable et dont le drapeau est donc un suaire, ce même président – forcément médiocre – qui avait commencé par s’offrir une augmentation de salaire de 170%, s’est quant à lui offert un avion bling bling sur mesure pour un coût total de 176 millions d’euros – et à 20 000 euros l’heure de vol.

Oui, tout cela, et tant pis donc pour les miséreux qui assistent au grand spectacle républicain de l’impudeur outrancière – mais pas du tout outrageante, entendons-nous bien.

Je sais, je mélange probablement tout. Disons que je suis énervé. Une forme d’hystérie, sans doute.

Source : Outrage à géométrie variable