Vous êtes un ancien freenaute, vous avez souscrit chez Free à l’offre de migration vers la Freebox V6 Révolution en Décembre 2010, et depuis vous attendez (plus ou moins) désespérément que celle-ci vous soit livrée ? Je vous donne l’astuce qui vous permettra d’être livré plus rapidement, que dis-je, en quelques jours !
Si vous en êtes encore à attendre la livraison de votre nouvelle Freebox, c’est très probablement que lorsque vous avez souscrit en ligne à l’offre de migration, vous avez fièrement refusé de payer 20€ supplémentaires pour être livré à domicile par UPS et avez préféré demander la livraison dans un Relai Kiala près de chez vous. Malheureusement, non seulement Free accorde la priorité aux nouveaux freenautes, mais favorise la livraison via UPS. Du coup, en raison d’un rythme de production des Freebox Révolution sous-dimensionné, vous n’avez que très peu de chances de vous retrouvez en tête de la file d’attente dans les prochains jours, voire dans les prochaines semaines.
Vendredi dernier, j’en ai eu marre de cette situation. Je me suis connecté à mon espace Free et, sous l’onglet « Mon abonnement », j’ai demandé « Modifier le mode de livraison« . Pas question cependant de consentir à payer les 20€, je ne suis pas pigeon à ce point. Aussi, simplement, plutôt qu’une livraison dans un Relai Kiala, je me suis contenté de demander une livraison dans le dépôt UPS le plus proche de chez moi. Ça demeure gratuit.
Précision : J’ai la chance d’être parisien. Basculer du Relai Kiala au dépôt UPS ne me coûte en déplacement que quelques centaines de mètres supplémentaires à parcourir. J’ignore ce qu’il peut en être pour un pauvre banlieusard ou un malheureux provincial. Je suppose que ce n’est pas nécessairement très différent.
Le résultat a été immédiat. Aussitôt, j’ai de nouveau reçu le mail de confirmation de Free pour ma commande de la Freebox V6 Révolution. Vendredi soir, je recevais un mail m’annonçant que mon colis serait sous peu pris en charge par le réseau UPS. Moins d’une heure après, je recevais un SMS m’informant que mon colis Freebox serait livré au dépôt UIPS Lundi ou Mardi entre 9h00 et 18h00.
Nous sommes Lundi matin, j’attends encore confirmation pour aller chercher ma nouvelle Freebox V6.
Aussitôt reçue, je vous en informerai en éditant ce billet.
EDIT : Comme promis, je vous confirme avoir été informé de la disponibilité de mon colis ce Mardi. J’ai été le chercher et je confirme également la gratuité. En revanche, le gamepad – pour ceux que ça intéresse – est annoncé comme livré à part dans les prochaines semaines. En conclusion, la petite astuce que je vous propose vous permet d’espérer une livraison en trois jours. C’est pas beau ?
Il se peut bien entendu que tout cela ne soit uniquement qu’un formidable coup de chance, que sans demander cette modification de livraison, j’eusse tout de même été livré en ce début de semaine. Allez savoir pourquoi, je n’y crois guère.
Nota Bene : J’avais adressé ma demande de migration à Free le 15 Décembre…
Et vous, cette petite astuce a-t-elle mis fin à votre attente ?
En combien de temps avez-vous été livré ?
(J’en profite pour faire remarquer l’extraordinaire beauté de mon bouton Wikio Boost, ci-contre à gauche. Et notamment à quelques collègues blogueurs que ce sujet occupe beaucoup. Pour ceux que le comment intéresserait, j’avais – il y a quelques temps déjà ! – rédigé un tutoriel…)