Jan 192011
 

En ce début d’année 2011 , c’est le moins qu’on puisse dire, Nicolas Sarkozy se maintient à son niveau record d’impopularité et confirme son statut pire président que la République ait jamais connu.

Vous avez désormais l’habitude et, sans plus de commentaire, je vous laisse faire de vous-même le constat de l’impopularité crasse de votre petit, tout petit président. Si minuscule qu’on dirait qu’il est loin. Ce n’est pas ça pourtant, il est seulement mauvais.

Que dire de plus ?

La fin de règne risque d’être terriblement longue…

Interminable !

 

graphique évolution popularité Sarkozycliquer sur le graphique pour l’afficher en grand
– mise à jour presque automatique –

 

Je ne ponds pas systématiquement un billet à chaque nouveau sondage, mais ce graphique ainsi que celui plus détaillé ci-dessous sont (plus ou moins) régulièrement mis à jour. Il suffit de revenir sur cette page pour en consulter les évolutions – au besoin, rafraîchissez le cache de votre navigateur…

Rappelons comment est composé cette moyenne :

SOFRES pour le Figaro : Faites-vous confiance tout à fait ou plutôt, plutôt pas ou pas du tout, à Nicolas SARKOZY pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement ?

IFOP pour Paris-Match : Approuvez-vous, tout à fait, plutôt, plutôt pas ou pas du tout, l’action de Nicolas Sarkozy comme président de la République ?

IFOP pour le JDD : Etes-vous satisfait (très ou plutôt) ou mécontent (plutôt ou très) de Nicolas Sarkozy comme président de la République ?

LH2 pour (Libération) NouvelObs : Concernant Nicolas Sarkozy en tant que président de la République, dites-moi si vous en avez une opinion trés positive, assez positive, assez négative ou très négative.

Viavoice pour Libération : Concernant Nicolas Sarkozy en tant que président de la République, dites-moi si vous en avez une opinion trés positive, assez positive, assez négative ou très négative.

CSA pour iTélé et Le Parisien : Faites-vous confiance ou pas confiance au président de la République, Nicolas SARKOZY, pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays ?

BVA pour Orange : Quelle opinion, très ou plutôt bonne, plutôt ou très mauvaise, avez-vous de Nicolas Sarkozy en tant que Président de la République ?

CSA pour Valeurs Actuelles : Estimez vous que l’action du Président de la République, Nicolas Sarkozy, va plutôt dans le bon sens ou plutôt dans le mauvais sens ?

IPSOS pour Le Point : Portez-vous sur l’action du Président de la République, Nicolas Sarkozy, un jugement plutôt favorable ou plutôt défavorable ?

graphique évolution popularité Sarkozycliquer sur le graphique pour l’afficher en grand
– mise à jour presque automatique –

 

Source : Sarkozy : Le Pire Président

  • Stef

    Difficile d’assumer d’être vu comme étant le pire Président, vivement l’heure du bilan !

  • dedalus

    Quoi ?
    Quoi ! déjà 2011 !!! Mais comme le temps passe.
    En même temps, 2001 c’est avant 2002… et si on pouvait refaire 2002, en particulier autour du 21 avril, on n’en serait sans doute pas là aujourd’hui.

    Voilà, c’est corrigé.
    Merci !!!

  • dedalus

    Les cons, ça assume tout.
    Lui, je sais pas…