Mar 262012
 

Il y aurait donc en France des Français musulmans d’apparence

Ce qu’il y a d’intéressant dans ce dérapage de Nicolas Sarkozy est ce qu’il révèle de la pensée profonde de l’homme et qui relève du racisme ordinaire. Et c’est ce même homme qui depuis cinq ans est président de la République française ! La France en a été souillée et il est désormais plus que temps que ça se termine.

Il ne s’agit pas que de cela, il s’agit également des cadeaux aux riches et de la pauvreté qui gagne du terrain, du million de chômeurs et des 700 milliards de dette publique supplémentaires, du système de protection sociale saccagé, du droit du travail massacré et d’une école publique dévastée…

Certes donc il ne s’agit pas que de cela, mais il s’agit aussi de cela, d’un homme qui n’a jamais eu l’étoffe d’un président, d’un homme qui préfère toujours stigmatiser plutôt que rassembler, d’un homme incapable de prendre de la hauteur et qui se comporte dans la République comme il le ferait dans une cour d’école, guère plus qu’un petit caïd qui ne saurait exister qu’en serrant ses petits poings. Qui est Nicolas Sarkozy ? Ce petit garçon rongé par ses complexes et qui roule des mécaniques pour compenser, et donne des coups de menton. Mâchoire serrée, il tente de dissimuler l’aigre noirceur de son âme. Vaine tentative, ça ne cesse de suinter. Et ce racisme ordinaire n’aura finalement été de ce suintement que l’ultime pustule.

Oui, il est temps que ça se termine.

  • 5 ans ça suffit

    • Je dirais même plus : 5 ans, c’est déjà trop !

  • Bernieb

    Incroyable cette outrance, ce manque de recul, ce manichéisme primaire. Rien que des pseudo-certitudes que l’on rabâché à loisir, ça évite de réfléchir!

  • Ma petite lutte démocratique