Juin 092010
 

Lulli - roman chapitre 5 - ebook« Vous n’imaginez pas comme j’ai peur », leur confie-t-elle.

Les trois jeunes femmes sont installées autour d’une petite table en formica, à l’arrière de la petite salle comble d’un café de la rue Saint Bernard. Trois ans ont passé et le rituel s’est figé : deux panachés, un café allongé, un cendrier sur la petite table ronde et, dessous, leurs genoux qui se pressent légèrement. Des volutes de fumée montent de leurs cigarettes, spirales d’argent qui s’enlacent et fusionnent au-dessus de leurs têtes. Et le brouhaha ne s’étend pas jusqu’à elles que l’intimité préserve du monde :

« Non, c’est une évidence, Julie. Nous sommes incapables toutes les deux d’imaginer ce qu’on peut ressentir la première fois, dit Michèle avec ironie. J’ai préféré moi commencer par la deuxième. Quant à cette dévergondée assise à côté de toi, il faut te figurer qu’elle n’a pour ainsi dire jamais été vierge.
– En tout cas, je ne m’en souviens plus, confirme Emilie en éclatant de rire. Tu sais, jolie Julie, il n’y a vraiment pas de quoi te mettre martel en tête. Ton Alain, si ça se trouve, il en a une toute petite qui ne te fera pas tellement de mal.
– Ni tellement de bien non plus, c’est au choix », complète Michèle.

Toutes deux allument à la même flamme une autre cigarette. Qu’elles se moquent donc ! pense Julie. Oui, moquez-vous, pense-t-elle, et le soir n’en viendra que plus vite.

[…]

Lulli est ce premier roman que j’ai résolu de publier sous forme de livre électronique (format .epub) et de diffuser via ce blog au rythme d’un chapitre par semaine. Nous en sommes au chapitre 5 et vous venez d’en lire les premières lignes…

La suite est à lire sur iPhone, iPod Touch, IPad ou toute liseuse supportant le format epub : Cybook, Sony Reader, Kindle…

Fidèle à la nature de ce site, c’est-à-dire à sa raison d’être – une vitrine -, les 12 chapitres que comporte ce roman seront successivement disponibles pour un téléchargement gratuit. Si vous prenez l’aventure en route, vous pouvez vouloir la reprendre depuis le premier billet

Et n’oubliez pas que les commentaires de chaque billet vous permettent, si vous le souhaitez, de partager entre vous – et avec moi – vos impressions de lecture, au fil de celle-ci ou bien à son terme (qu’il soit prématuré ou non). Je ne résiste pas d’ailleurs à reproduire cette fois le tant aimable commentaire de Colombine :

« C’est excellent !! Une belle écriture, sensible et vraie, pleine d’émotion… (comme j’aime) »

Bonne lecture !

***

Téléchargement : télécharger ebook Lulli – chapitre 5

Précédemment :

télécharger ebook Lulli – chapitre 1

télécharger ebook Lulli – chapitre 2

télécharger ebook Lulli – chapitre 3

télécharger ebook Lulli – chapitre 4



Creative Commons LicenseL’ensemble des documents proposés au téléchargement sur ce site, et sauf mention contraire de l’auteur, sont protégés par une licence Creative Commons Attribution – 2.0 France Licence

  • Citation de paternité obligatoire
  • Utilisation commerciale proscrite
  • Aucune modification autorisée

Source : Première fois

(A suivre : Lulli, chapitre 6…)

  • dedalus – 11/06/2010

    Entre nous, je trouve que la construction est ce qu’il y a de plus abouti dans ce roman. L’écriture, en elle-même, me semble à moi, et avec le recul, – je relis à mesure que je publie sur ce blog -, souvent poussive, du moins assez inégale… 
     
    Mais je ne crois pas que je sois censé écrire ça ici 🙂

  • αяf – 11/06/2010

    Ah voilà un chapitre qui nous tient en haleine. Lulli, jeune fille devant toutes les interrogations de soi. Suis-je belle, désirable, oui, non et puis non je me débine. Bien vu.  
     
    De manière générale, j’aime bien ton découpage. Chaque chapitre se suffit à lui-même si bien qu’on pourrait presque les lire dans le désordre ou même indépendamment l’un de l’autre. A part celui-ci justement qui appelle à savoir qui se cache derrière la porte. Mais je crois que nous ne le saurons pas au prochain chapitre.