Juin 132010
 

Lulli - roman chapitre 6 - ebookLa vessie comprimée par un utérus devenu envahissant, Louise se lève pour aller uriner. Elle encaisse le premier choc au moment où dressée sur ses deux poings posés derrière elle, poussant son gros ventre en avant, elle arrache au prix d’un effort intense son postérieur à la cuvette. La contraction est soudaine, presque brutale, provoque une douleur profonde qui la contraint de se rasseoir. Son visage est blême, sa mâchoire crispée : elle avait oublié comme cela fait mal.

La douleur s’estompe lentement. Louise souffle, reprend ses esprits. Son corps se détend. Elle tente à nouveau de se lever, y parvient, chancelle un peu et doit prendre appui sur le mur. Elle souffle encore, adresse une grimace à la grosse vache qui la regarde depuis le miroir puis, à petits pas circonspects sur le parquet qui grince et craque, soutenant son ventre de ses deux mains enlacées, elle regagne sa chambre. Dans le lit, Jean-Pierre ronfle bruyamment.

Ce n’est rien, se dit-elle en se glissant sous les draps, une fausse alerte sûrement. Si ses calculs sont justes, il lui reste quatre semaines avant d’accoucher. Elle sait qu’ils sont justes : ce n’est rien, cela va passer. Elle cherche une position confortable pour se rendormir, inspire puis expire profondément, plusieurs fois, et recommande à ce petit être en elle de prendre patience. Oui, cela va certainement passer, tente-t-elle de se convaincre encore. Cela doit passer. Elle ferme les yeux.

[…]

Lulli est ce premier roman que j’ai résolu de publier sous forme de livre électronique (format .epub) et de diffuser via ce blog au rythme d’un chapitre par semaine. Nous en sommes au chapitre 6 et vous venez d’en lire les premières lignes…

La suite est à lire sur iPhone, iPod Touch, IPad ou toute liseuse supportant le format epub : Cybook, Sony Reader, Kindle…

Fidèle à la nature de ce site, c’est-à-dire à sa raison d’être – une vitrine -, les 12 chapitres que comporte ce roman seront successivement disponibles pour un téléchargement gratuit. Si vous prenez l’aventure en route, vous pouvez préférer la prendre depuis le début

Et n’oubliez pas que les commentaires de chaque billet vous permettent, si vous le souhaitez, de partager entre vous – et avec moi – vos impressions de lecture, au fil de celle-ci ou bien à son terme (qu’il soit prématuré ou non).

Bonne lecture !

***

Téléchargement : télécharger ebook Lulli – chapitre 6

Précédemment :

télécharger ebook Lulli – chapitre 1

télécharger ebook Lulli – chapitre 2

télécharger ebook Lulli – chapitre 3

télécharger ebook Lulli – chapitre 4

télécharger ebook Lulli – chapitre 5



Creative Commons LicenseL’ensemble des documents proposés au téléchargement sur ce site, et sauf mention contraire de l’auteur, sont protégés par une licence Creative Commons Attribution – 2.0 France Licence

  • Citation de paternité obligatoire
  • Utilisation commerciale proscrite
  • Aucune modification autorisée

Source : Fausse alerte ?

(A suivre : Lulli, chapitre 7…)

  • dedalus – 16/06/2010

    Oui, j’aime bien ce passage aussi. Et je me souviens avoir aimé écrire cette phrase :  
     
    « Le petit visage de la petite fille se crispe, soudain se tord sous l’effet de la grande douleur qui la déchire, elle crie, elle respire, elle est vivante. »  
     
    Je crois qu’on écrit pour rencontrer, un peu au hasard, comme miraculeusement (mais le mot est trop fort), ces petites et forcément trop rares satisfactions.

  • αяf – 15/06/2010

    Cette fois ci, J’ai aimé particulièrement le passage de la naissance vu et ressenti par l’enfant lui-même. Mais le priapisme de M Lecourbe ne me dit toujours rien qui vaille.