Oct 092009
 

Chaque jour, de nouveaux blogs apparaissent, un lot de billets impressionnant est publié. Tout cela est-il voué à disparaître ? Certainement. Quelques billets résistent parfois au temps. Nous vous proposons de nous confier quel est le billet que vous avez écrit qui à vos yeux a le plus de prix. Merci de répondre par mail (mtislav chez free.fr).

Ainsi nous pourrons directement proposer à la blogosphère un éphémère paradis.

Bien entendu, chacun s’il le souhaite pourra publier tout ou partie de cette liste. A la seule condition de ne pas mentionner le nom du blog mtislav. C’est Umberto Eco qui nous a donné cette idée (dans un entretien paru dans la presse cette semaine). Considérons qu’il s’agit d’une oeuvre collective… à laquelle nous avons songé vous convier.

Source : Paradis (dedalus)

  • mtislav – 09/10/2009

    Pas de problème. Je suis réputé pour être incompréhensible…

  • dedalus – 09/10/2009

    @mtislav – merci pour ces explications. et en fait je n’avais rien compris. j’avais cru en regardant les billets faits par les autres que le lien sous « vous » servait à indiquer son lien préféré à soi, et non à propager l’invitation. 
     
    du coup, je suis un peu désolé de m’être invité tout seul, sans attendre que tu m’aies adressé un lien ou que quelqu’un m’ait invité formellement… en tant qu’auteur talentueux et oublié.  
     
    j’ai un peu honte tout à coup. 
     
    je m’aperçois d’ailleurs que l’ami rimbus, lui, et tout bien ronchon qu’il soit aujourd’hui, a bel et bien été invité… Oui parce que je viens seulement de comprendre à quoi servait la succession de billets sur ton blog. 
     
    j’ai très honte tout à coup. 
     
    bah, ce billet totalement à l’ouest sera donc l’occasion d’inaugurer ce petit smiley :o( 
     
    si je dis que je n’étais pas très réveillé ce matin, ça compte ? 
     
    :o( :o( :o(

  • mtislav – 09/10/2009

    Désolé pour la pourriture ; en l’espèce, c’est de la pourriture noble… Celle qui permet on l’espère de tirer une cuvée exceptionnelle qui permettra de montrer que les blogs ne sont pas une poubelle. 
     
    Ceux à qui j’ai adressé un lien peuvent m’envoyer l’adresse de leur billet préféré (comme l’explique très bien Dedalus dans son com’ ci-dessus). 
     
    Vous pouvez reprendre le texte pour inviter (par le biais d’un lien) un talentueux blogueur qui aurait été oublié… ne mentionnez que la boîte-aux-lettres (mtislav « chez » free.fr) pour que je reçoive l’info. Mais ne mentionnez pas mon blog, je ne fais pas ma pub pour monter au Miko ! 
     
    Rimbus, entre nous, je ne vois pas trop où la « pollution »… S’il y a un blog pollué, c’est le mien et je vais m’en remettre. S’il faut donner d’autres précisions, vous pouvez m’envoyer un mail… 
     
    Merci de l’intérêt que vous avez accordé à cette initiative.

    En ce qui concerne le moyen par lequel le public sera convié à entrer au paradis, j’ai quelques idées qui j’espère pourront satisfaire les uns et les autres. J’ai laissé cet aspect de côté, ce n’est que la première étape.

  • dedalus – 09/10/2009

    c’est une sorte de chaîne à l’envers : Mtislav rassemble tous les billets préférés par leur auteur même. ce billet est en fait l’annonce de l’opération « paradis », il n’a d’autre utilité que de diffuser l’info et de mentionner quel est pour toi ton billet préféré que tu as écrit… et transmis à Mtislav. 
     
    désolé pour le dérangement – je t’accorde que c’est mal foutu (moi, j’ai juste fait comme les autres – et d’ailleurs tu vas en faire autant 😉 )

  • rimbus – 09/10/2009

    c’est quoi ce truc ? J’y comprends rien… c’est nul et ça pourrit mon GoogleReader. 
    Il y avait les spams sur le email, vous avez inventé une belle connerie pour pourrir les blogs.