Oct 082011
 

A tout seigneur tout honneur Romain a été le premier à recevoir la sienne. Et ensuite Ronald. Là j’étais un peu jaloux, je peux l’avouer, puisque mon propre billet avait précédé le sien d’une journée. J’ignore si Alter-Oueb et El Camino ont reçu la leur. Je suis pour ma part heureux d’annoncer que c’est fait. J’ai ce matin reçu l’aimable et titubant petit message suivant :

De : TURNERMANAGEMENT
Sujet : mise en demeure copyright Turner

Bonjour
A la demande de la famille Turner nous sommes dans l ‘obligation de porter plainte contre diffamation
Vous n ‘avez aucun droit de communiquer sut Tina et de baffouer son nom de la sorte
Cordialement
TurnerManagement

Je me demande seulement pourquoi la famille Turner se fend d’un petit message pour m’informer de leur intention de porter plainte contre diffamation. En quoi ça me concerne ? Qu’il s’adresse donc directement à diffamation…

Mais je suis bonne pâte et j’ai donc relu attentivement le billet en question, malicieusement intitulé  Tina et Afida Turner : de belle en poubelle. On y peut lire quelques mots de peu d’esprit mais pas bien méchants. J’y évoquais en passant la bêtise crasse de la mise en demeure qui avait été adressée à Romain pour lui demander de retirer une video de son blog. Taquin, j’y publiais à mon tour ladite video où l’on a le plaisir de voir Afida se débattre – comiquement ? tristement ? … – avec son image et quelques malheureuses poubelles qui se sont malencontreusement trouvées sur son chemin, c’est-à-dire entre elle et la caméra supposée chanter ses louanges et sa gloire éternelle. Enfin, j’y publiais également, comme en contrepoint, une video de la grande Tina Turner chantant Proud Mary et dont je disais qu’elle était à la fois belle et rebelle.

Aussi je voudrais dire ici à la famille Turner, très amicalement, qu’on porte généralement plainte pour diffamation, que bafouer ne prend qu’un f, et que j’ai au contraire tout le droit d’évoquer sur ce blog le nom de tout personnage public, y compris celui de Turner et que ce soit pour parler de Tina ou d’Afida – et je comprends seulement aujourd’hui que l’une est la belle-fille de l’autre, ce dont d’ailleurs je me contrefiche…

Diffamer ? Bafouer ? Il n’y a rien de tout cela dans mon billet. En revanche, je ne suis pas certain qu’Afida pleine de bonne volonté, avec ou sans poubelle, contribue beaucoup à faire briller l’étoile des Turner au firmament des artistes. Je suis néanmoins tout à fait certain que je ne suis pour rien dans sa petite présence médiatique que d’aucuns pourraient en effet trouver ridicule sinon risible sans que j’aie moi-même à le souligner. Jugez-en encore une fois :

Et vous, avez-vous reçu votre mise en demeure ?

  • Bronger

    Et aujourd’hui l’air con puisque la vidéo a finalement été supprimée donc… Baffouer ou bafouer, ils ont fini par vous mettre la nique…

  • intox 2007

    moi ça donnait ça : JEAN KEVIN me menace :

    Bonjour,
    Nous vous demandons de supprimer votre blog  a la demande de la famille
    Turner
    Vos propos sont diffamatoires et vous n avez aucune autorisation de
    communiquer sur Tina Turner et de baffouer  le nom Turner
    Nous  avocats seront dans l obligation de vous adresser une mise en demeure
    sous 24 heures
    Cordialement
    TurnerManagement

  • dedalus

    Nana nananère !!!

  • Marco

    Je suis jaloux, j’ai rien reçu… Je veux ma lettre, une lettre avec plein de fotes…

  • dedalus

    Il convient très bien, je pense. Sinon, je te ferais suivre ce qui te reviendra 🙂

  • Bembelly

    Non, rien
    Perso, je ne pense pas salir mon blog en évoquant une parfaite inconnue qui plus est, porte atteinte à un nom que je respecte: Tina Turner.
    Si ce comment ne convient pas, alors: Merci de m’envoyer ma convoc’
    Pas demain, j’ai… Primaire!

  • dedalus

    Que c’est joliment écrit 🙂

    Pour obtenir le diplome en question, je crois comprendre qu’il suffit de mettre en ligne ladite video – celle-ci ou une autre, il en existe des tas tout aussi drôlatiques -, d’en rire un peu mais avec tout le respect dû à une Dame. Parler de belle-maman semble un plus indéniable. Ensuite, attendre avec patience. La missive devrait finir par arriver, la gloire blogosphérique l’accompagnant dignement.

  • dedalus

    Maître MDR… Celui du cabinet LOL ?

  • MHPA

    Cher ami, permets moi de te demander où l’on peut trouver une possibilité d’acquérir cette mise en demeure. J’en suis prestement jaloux, et j’aimerais bien en posséder au moins une photocopie afin de m’assurer que j’ai fait une fois quelquechose d’important, de fondamental et d’essentiel dans mon existence.
    Je te soutiens de tous mes bras et de toutes les forces qu’il y a dedans. Que les ayants-droits d’une bouse musicale pareille t’attaque redore le blason écorné des citoyens de ce pays dont tu fais d’autant plus parti par cet acte courageux de nécessaire salubrité intelectuelle.
    Alors, bravo, encore, et merci de tout mon coeur.
    Et à vous tous.
    Mike Hammer Papatam Andropov
    (si je peux aider…)

  • sebmusset

    « porter plainte contre diffamation ».  Cette cruche s’améliore en orthogaphe, mais l’ethymologie c’est pas encore ça. Envoie lui mon avocat : Maitre MDR.