Oct 232009
 

Gérard Huet, maire de LoudeacNicolas Sarkozy est président et jour après jour les français, mais aussi le monde entier, constatent qu’il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France, ainsi que le résume Courrier International en parodiant très judicieusement Shakespeare – Hamlet, la tragédie du fils de son père…

En France, aujourd’hui, un président se permet de traiter un français de pauvre con, un président s’autorise à pistonner son fils, un président charcute la carte électorale et avec elle la démocratie, un président fait systématiquement le contraire de ce qu’il dit, un président se permet d’intenter un procès à un ancien premier ministre afin de régler ses comptes politiques, un président semblerait impliqué dans un scandale de rétro-commissions ayant conduit à l’attentat mortel de Karachi, un président protège un ministre ayant proféré publiquement des propos racistes, un président défend une politique où l’on expulse des réfugiés vers un pays où ils sont menacés et où la France fait la guerre…

En France, aujourd’hui, un petit président sans envergure s’imagine que tout lui est permis, ressemblant en cela à n’importe quel médiocre parvenu.

On peut se rassurer en se disant que cela finira bien par passer. Sauf qu’en attendant, un peu partout en France, d’autres petits despotes se lâchent et font du Sarkozy à leur petit niveau. Les esprits sont pollués, les cons sont décomplexés et, ici ou là, partout, les petits chefs plus que jamais s’en donnent à coeur joie.

A Loudeac – quelque part dans ce beau pays de France – un maire s’est ennivré à ce tonneau-là. Voyez, à la lecture de cet extrait de la lettre du Maire du mois d’octobre, ce que ça peut donner :

Mariage de complaisance : le mariage qui dérange

Alors que nous traversons une grave crise économique, comment aurais-je pu marier sans m’y opposer, deux étrangers d’origine marocaine, plus préoccupés de profiter de notre système de protection sociale que de convoler en justes noces ?

En refusant de les marier, j’ai voulu dénoncer un système qui fait la part belle à l’assistanat plutôt que de protéger ceux qui se lèvent tôt le matin, pour gagner leur vie en toute honnêteté ! Rappelons en effet, que le mariage de ces deux étrangers, leur donne la possibilité de toucher le Revenu de Solidarité Active, des Allocations logement et de bénéficier de la Couverture Maladie Universelle. Enfin, soyons certains qu’ils ne manqueront pas de demander la nationalité française !

Aujourd’hui les factures que nous recevons en mairie semblent me donner raison : impayé de cantine scolaire, impayé sur leur consommation d’eau… Les Restos du Coeur les voient chaque semaine et pourtant le mari a trouvé du travail sur la zone industrielle. Alors où va l’argent ? Car pour l’instant, c’est la mairie qui paye, donc nous chers contribuables !

Alors, à tous les bien pensants qui ont cru bon de s’indigner verbalement sans apporter de soutien matériel à ces étrangers, je réponds : trouvez-vous normal que l’on oblige les maires à marier des étrangers, dont l’un d’entre eux a falsifié des papiers d’identité, a été reconduit à la frontière, est revenu et ose demander le mariage alors qu’il est sous le coup d’un arrêté d’expulsion ?

Après avoir dénoncé cette absurdité du droit, je compte maintenant sur notre député Marc LE FUR pour déposer une proposition de loi limitant ces abus. En effet, tant que la justice de notre pays continuera à défendre l’indéfendable, les étrangers en situation irrégulière, pourront dormir tranquilles !

Gérard Huet, maire de Loudeac

C’est à n’en pas douter du Sarkozy pur jus – et le jus est rance. Ligne après ligne, c’est le même galimatias pré-vomi où, en guise d’argumentation, les points d’exclamation succèdent aux points d’interrogation et s’enchaînent les contre-vérités minables et les sous-entendus malsains.

Il est important de noter que ce « refus de marier » a été déclaré illégal par le juge des référés qui avait été saisi de la question. Ce mépris de la loi n’est pas non plus anodin et relève tout autant de cet état d’esprit putride qui a gagné la Sarkofrance.

On savait Nicolas Sarkozy en lui-même dangereux pour l’idée que nous nous faisons de notre République. Nous comprenons désormais qu’en sus il fait des petits. Gérard Huet, petit Sarkozy à Loudeac, n’est que l’un d’entre eux. D’autres partout prolifèrent en cette République agonisante.

A ceux-là aussi, il est important de s’opposer. Très fermement. Aussi je vous invite à prendre connaissance de la réaction collective à la « Lettre du Maire de Loudéac » et à y donner toute suite utile.

Où l’on parle de : Quand Sarkozy fait des petits



Les biens nés et les pauvres cons