Site logo

le blog de dedalus

"Réprimer plus, Partager moins" : MERCI... mais NON !






JE TE VOIS


Microcosme Médiatique

François Mitterrand et Jean-Michel Aphatie sur les planches du grand théâtre médiatique


Comédie tragi-comique inachevée en trois actes



François Mitterrand et Jean-Michel Aphatie : théâtre



Acte 1- Querelle avec arrière goût de chiottes

  • Scène 1 - Le blogueur François Mitterrand 2007 (FM2007) évoque sur son blog d'outre-tombe une histoire dont quinze ans plus tôt l'acteur principal aurait été Laurent Fabius, avec Jean-Michel Aphatie dans le rôle du témoin privilégié, et qui aurait eu pour cadre les toilettes du Conseil Régional de Haute-Normandie ;
  • Scène 2 - Jean-Michel Aphatie (JMA000) déclare sur son propre blog non moins obscur qu'il ne se souvient de rien ;
  • Scène 3 - Le choeur des blogueurs plus ou moins influents s'empare de l'affaire et enquête ;
  • Scène 4 - FM2007 et JMA000 se livrent, par blog interposé, au petit jeu du c'est toi qui l'a dit c'est toi qui y est, jusqu'à écoeurement du choeur ;
  • Scène 5 - L'Esprit retourne au silence des limbes et JMA joue vainement à en avoir (de l'esprit).



Acte 2 - Querelle autour d'une poubelle

  • Scène 1- FM2007 annonce son prochain retour parmi les vivants ;
  • Scène 2 - Le coryphée (FM2008) ouvre un blog apocryphe et se plaint des atermoiements de l'original ;
  • Scène 3 - FM2007 publie le livre François Mitterrand 2008 - Il revient ;
  • Scène 4 - FM2007 et JMA000 se livrent, par blog interposé, au petit jeu du c'est toi qui l'a dit c'est toi qui y est, avec la participation active de Guy Birenbaum et Paul Amar aux côtés de l'Esprit ;
  • Scène 5 - JMA000 se sent seul. Devant les caméras de sa télévision (le Grand Journal de Canal +), ulcéré par l'anonymat de l'auteur, il propulse le livre de FM2007 dans une poubelle et démontre par ce geste imbécile qu'il n'en a toujours pas (de l'esprit) ;
  • Scène 6 - FM2007 souhaite obtenir réparation de qu'il estime être un affront à l'intelligence (il n'a pas tort) et déclare être disposé à troquer son anonymat contre un face à face avec JMA devant les mêmes caméras de télévision et accompagnés des comparses Guy Birenbaum et Paul Amar ;



Acte 3 - Le dénouement

  • Scène 1 - Le coryphée parait à son tour écoeuré (lui aussi voudrait bien exister un peu, sans doute) - et quant au choeur, il s'en fout.
  • Scène 2 et suivantes - (restent encore à écrire...)



Bonus Track

L'intégrale de la scène première de l'acte trois et final est disponible sur le blog apocryphe. Elle se termine par ses mots :


En vérité, je vous le dis, Jean-Michel Aphatie n'a d'importance que pour lui-même. Il a placé un livre dans une poubelle, la belle affaire ! Il lui faut bien se donner le sentiment d'exister, de n'avoir rien perdu de ses vingt ans rebelles. Les livres, d'autres qui sont en charge de la destinée d'un pays les détestent parce qu'ils en ont peur et les méprisent parce qu'ils y devinent une puissance qui les dépassent et à laquelle ils n'ont pas accès. Ceux-là ne se contentent pas de destructions symboliques, ceux-là sont réellement dangereux. Et ceux-là ont placé à leur tête le pire d'entre eux.

S'en prendre à Jean-Michel Aphatie revient à chasser la mouche quand c'est le coche qu'il faut abattre.





... Bouffonnerie, farce ou comédie de boulevard ?



On parle de : François Mitterrand et Jean-Michel Aphatie - le grand théâtre médiatique



|

Pour une presse libre et sarkozyste


Un article savoureux de Michel Deléan


Frédéric LefebvreN’ayons pas peur de le dire : Nicolas Sarkozy et son fidèle Frédéric Lefebvre ont tout à fait raison, quand ils dénoncent courageusement la mauvaise foi d’une presse abjecte qui ne travaille, en fait, que pour l’opposition. Il suffit de feuilleter tous ces magazines qui osent, semaine après semaine, publier des photos de la Première Dame de France et recueillir ses confidences les plus intimes pour s’en convaincre : il y a du parti pris et de l’acharnement dans l’air.

Depuis trois décennies, Nicolas Sarkozy est lynché par les hyènes de la désinformation. Chaque jour, il est sali par les valets stipendiés du ségolénisme. Oui, mille fois oui, notre Guide Suprême de la Rupture (que son nom soit glorifié !), notre Camarade Président (que les fleurs de la félicité jalonnent sa marche glorieuse), notre Lumière du Libéralisme (que nos esprits et nos yeux s’ouvrent enfin grâce à lui) mérite une autre presse. Afin d’informer loyalement, honnêtement et utilement nos concitoyens, des mesures urgentes et énergiques s’imposent.

1. Rebaptiser l’AFP Agence de la France qui gagne, et ne diffuser que les communiqués de l’Elysée, de l’UMP et du Medef. Prier pour que les Bleus gagnent l’Euro de foot. Après ça, espérer un été sans canicule ni temps pourri, et le retour de la croissance dès septembre.

2. Nommer Frédéric Lefebvre à la tête d’un comité d’indépendance éditoriale de la dite agence. Nadine Morano sera chargée de rédiger une charte déontologique.

3. Confier une mission d’inspection à Patrick Balkany. Purger les archives des vieilles dépêches sur les affaires judiciaires et électorales des Hauts-de-Seine. Tant qu’à faire, effacer aussi textes et photos - devenus inutiles - sur Chirac et Villepin.

4. Publier intégralement, chaque jour de l’année, l’arrêt de la cour d’appel de Rennes du 10 avril 2008 condamnant Ségolène Royal pour licenciement abusif, sur plainte de deux collaboratrices remerciées en 1997. L’accompagner de commentaires bien sentis et renouvelés de M. Raffarin.

5. Pour répondre à ces nouveaux besoins éditoriaux, rapatrier les journalistes qui travaillent en Irak, en Birmanie et au Liban, ainsi que sur le secteur social, et plus généralement tous les pourvoyeurs de mauvaises nouvelles et de reportages démoralisants.

6. Faire renaître l’irremplaçable Jours de France. Ne publier que des sondages encourageants, des photos avantageuses, des analyses positives, des bonnes nouvelles, des histoires drôles ou qui finissent bien.

Oui, c’est un avenir radieux qui s’offre enfin à nous. Allez, encore un petit effort…



On parle de : Pour une presse libre et sarkozyste



|

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont mariés


La photo de mariage devant le Taj Mahal


Le mariage a ou aurait eu lieu. Les tourtereaux iront ou iraient convoler en voyage de noces, lors d'un voyage officiel en Inde.

Mais, le Petit Père des People l'a dit : "Les caisses sont vides"...

Alors, si la photo des jeunes mariés posant devant le Taj Mahal était déjà "faite", peut-être certains - scénaristes présidentiels, accompagnateurs vedettes, journalistes serviles, photographes avides - pourraient-ils s'éviter le voyage et l'Etat français faire quelques fastueuses économies. Peut-être même ne serait-il pas nécessaire d'affréter l'avion de l'ami Bolloré du petit président.

Non ?



Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, mariage et Taj Mahal



On peut passer à autre chose ?



permalien de l'article : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont mariés



|

Faites une recherche :

 



over-blog.com